1one
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1one

Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des Productions écrites

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Maroc/Kouribga

Des Productions écrites Empty
MessageSujet: Des Productions écrites   Des Productions écrites Icon_minitimeDim 7 Aoû - 8:44

Des Productions écrites Bsm110


Sujet: 1




pour certaines personnes le recours à des pratiques superstitieuses est une chose vitale et positive. Réfutez cette idée par des arguments pertinents et des exemples précis
Il y a beaucoup de gens qui croient que le recours à des pratiques superstitieuses est une chose vitale et positive.Mais en réalité on trouve cette idée complètement fausse
En effet, de nombreuses personnes, surtout les femmes, croient que la superstition peut résoudre leurs problèmes.Or, ils perdent leur temps et gaspillent leur argent sans aucune guérison
En plus, si on consulte une chouaffa ou un voyant on pourra avoir des problèmes familiers, qui peuvent s’aggraver jour après jour, surtout lorsque le mari découvre que sa femme s’adonne à la superstition, ce qui peut entraîner au divorce
Aussi, cette façon pour lutter contre des maux reste irraisonnable puisque la personne qui exerce ces pratiques est inconsciente et incapable de réfléchir. C’est la même chose pour la mère d’Ahmed Sefrioui (dans la bote à merveilles) qui avait envie de consulter les voyants et visiter les mausolées pour combattre ses souffrances et son malheur
Par ailleurs, le plus grave de ces fausses pratiques c’est leurs conséquences sur l’état physique et la santé.Parfois elles peuvent causer la mort
Enfin, notre religion a interdit ce genre de croyance, car ces pratiques mènent à l’athéisme
Pour conclure, la superstition reste un phénomène nuisible qui ravage notre société.Il est donc urgent de sensibiliser les gens ces dangers dans le but de l’éviter.



Des Productions écrites E69nh910





Sujet: 2






Comment vous parait l’intervention de vous parents dans vos prises de position
Il y a quelques uns qui n’acceptent pas que les parents interviennent dans leurs prises de position.Moi, au contraire j’accepte l’intervention de mes parents
D’une part, les parents ont une grande expérience que nous n‘avons pas apprise ; ils savent le résultat prévu de chaque action et ils cherchent toujours à nous offrir du bien et à nous éloigner du mal
Les parents, aussi, ont un sentiment de fierté, ils espèrent à chaque fois voir leurs enfants soient excellents et brillants
D’autre part, les parents ont la responsabilité de garder les enfants en intervenant dans leurs prises de position comme le choix d’une option au lycée au à la faculté
Le fait d’intervenir, en plus qu’il est un devoir des parents, il illumine le chemin de l’avenir et sert à savoir les difficultés avant de les affronter
Enfin notre religion insiste d’obéir aux parents, c'est-à-dire suivre leur conseil ce qui rend leur intervention vitale et normale
Pour moi, c’est nécessaire que les parents discutent avec les enfants leurs affaires pour qu’il ait un respect entre les membres d’une famille



Des Productions écrites E69nh910




Sujet: 3





Vous retrouvez un objet de votre enfance (jouet, souvenir, cahier…). Décrivez votre réaction et vos sentiments à l’occasion de cette découverte.
Dimanche dernier, alors que ma mère était en train de faire le ménage, j’ai aperçu un jouet au milieu des objets qu’elle voulut jeter à la poubelle. Je pris le camion en plastique qui avait perdu presque ses couleurs. J’essayais à faire rouler les pneus sur la table.Malgré la poussière elles reculèrent en en arrière, ma mémoire aussi fait le retour au passé, je me souviens le moment où mon grand-père me l’offrit à l’occasion d’Achoura.Ce jouet m’a rappelé,aussi, les moments que j’avais passés avec mes camarades,surtout lorsqu’on transportait la terre d’un côté à autre.A chaque fois j’entrais avec les cheveux pommadés de poussière , en ce moment-là ma mère m’insultait, tant que mon grand-père lui demandait de me laisser jouer.
Ce jouet, en plus, me rappelle la mort de mon grand-père il y a deux ans, j’ai pleuré ; au même temps j’ai senti la joie et la tristesse



Des Productions écrites E69nh910




Sujet: 4




Il y a des enfants qui n’obéissent ni à leurs parents ni aux autres.Essyez de citer les motifs et les conséquences de cette désobéissance donnant des exemples
Certains enfants traitent leurs parents avec violence en les insultant ou en refusant leurs ordres
La même chose pour quelques uns qui désobéissent à leurs professeurs.Parmi les causes qui créent cette conduite l’éducation, c'est-à-dire que les parents dans ce cas ne donnent pas tant d’importance à leurs enfants, puisqu’ils sont responsables si ceux-ci auront une éducation injuste ou incomplète
Parfois les parents font ce qu’il faut faire mais les camarades de l’école ou de la rue influent sur ces enfants en les apprenant des choses, des paroles
L’adolescence et les chaînes de télévision sont les plus graves causes qui mènent à la désobéissance, en poussant les enfants à changer leur conduite avec les autres surtout les parents.Dans ce cas il parait que les enfants ne sont pas bien surveillés ou sont mal éduqués
La désobéissance est une action négative qui crée la haine, les conflits entre les enfants et leurs parents ou entre les enfants et les professeur ou autres personnes .Dans d’autres cas ce geste peut mener à l’assassinat ou à la prison.Donnons exemple d’Antigone qui a désobéi à son oncle quoique ce dernier l’interdise d’enterrer Polynice, la conséquence c’était l’arrestation et la mort d’Antigone
A mon avis, on doit respecter toutes les personnes et obéir à celles qui sont plus âgées. Il faut aussi que les parents gardent et surveillent leurs enfants dès leur enfance.




Des Productions écrites E69nh910


sujet: 5




La violence contre des enfants est l'un des problèmes globaux les plus en avant. Ce phénomène se développe toujours solidement même semblé être impossible à commander, parce que problème d'arme nucléaire de Khasusihahdeh. Quand parler de mon père a pratiqué des formes de violence contre des enfants, nous parlons des formes multiples de violence et de Ndker _ comprenant la violence domestique et la violence de famille pratiquée par parents contre des enfants _ une école Alaaoukubat l'utilisation de la violence contre un enfant d'une violence éducative de cadres de partie _ dans la violence ***uelle de rue _ telle que le viol et l'abus des enfants à l'inceste… parmi les solutions. _ renforcer les médias de rôle dans le combat contre la conscience de combat salie de boue de tentation de phénomène _ dans la commande de la communauté _ _ des enfants par des parent.



Des Productions écrites E69nh910




Revenir en haut Aller en bas
https://1one.rigala.net
 
Des Productions écrites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1one :: Etudes-
Sauter vers: